'' Tu vois, chaque geste semble anodin, mais, à la fin, si on les additionne, cela contribue à préserver les ressources naturelles de notre terre et non pas à l’appauvrir. Sache qu’il ne suffit pas de l’aimer, il faut en prendre soin. Aujourd’hui, ce n’est plus une option, mais une responsabilité individuelle et collective, et cela, pour les générations à venir. Cela s’appelle le développement durable.''

Rami et Yara sont des jumeaux de six ans vivant au Liban ! Or, à la naissance de leur petit frère Ray, ils sont gardés par leurs grands-parents (Jeddo et Téta) qui profitent de ce séjour pour les sensibiliser à l’écologie et à la protection de l’environnement. C’est l’occasion pour eux d’apprendre comment devenir de jeunes éco citoyens responsables !

 

Ce petit récit est conçu pour aider les jeunes à mieux comprendre les enjeux écologiques et apporte quelques solutions et des comportements à adopter en vue de la protection de notre planète qui est définitivement entre les mains des jeunes générations.

  • facebook-square
  • Twitter Square