Man'ouché et Poutine
« Parce que ma devise est donner c’est recevoir et écrire c’est partager, je cède tous les droits de vente de ce livre à Liban-Canada Fonds. Leur mission est de venir en aide aux enfants démunis et en situation de handicap au Liban et j’y adhère entièrement. Chacun peut remettre un peu pour qu’ensemble on puisse offrir beaucoup à autrui. Aidez-nous à aider les autres, la vie vous le rendra au centuple. » Frida Anbar, écrivaine québécoise d’origine libanaise.
Lorsque le livre devient geste d'entraide entre le Canada et le Liban.
Dans ce petit roman offert à Liban-Canada Fonds, dont la mission est de soutenir les enfants démunis et en situation de handicap au Liban (Sesobel, Irap et Afel), je raconte les défis de toutes les familles libanaises qui émigrent au Canada, mais aussi les changements positifs qui s’opèrent en eux. Je décris aussi fidèlement la générosité des Québécois et leur ouverture d’esprit. Notez que 100 % de la vente ira aux enfants.
Le livre électronique se vend dans toutes les boutiques amazon (Kindle) dans le monde. Pour le Canada.
N’importe qui peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l’appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Les instructions pour télécharger l’application sont affichées sur la page de vente du livre.
Résumé
Léa est une fillette montréalaise de 10 ans. Joyeuse, insouciante et espiègle, elle possède une imagination débordante. Elle adore patiner au Centre Bell, se promener dans sa ville, bouquiner et dévorer son plat préféré, la poutine. À l’école, elle se lie d’amitié avec Toufic qui est d’origine libanaise et qui vient d’arriver au pays. Il se crée entre les deux enfants une belle camaraderie qui va les entraîner dans l’exploration des us et coutumes de leur ville natale, Montréal et Beyrouth. Entre le parfum du thym de la Man’ouché et les frites trempées dans la sauce de la poutine, va se créer une ronde d’aventures et de découvertes menant vers un message de partage de tolérance et d’espoir.
Mais les choses se corsent lorsque le papa de Toufic ne trouve pas du travail à Montréal. À travers la distance, Léa et Toufic vont poursuivre leur correspondance jusqu’aux prochaines retrouvailles. L’amitié survivra-t-elle ?