top of page

L'AMOUR FAUVE

Oser écarteler l’étoffe du temps pour décrypter le lien viscéral entre eux.
Celui qui rampe dans l’abjection, qui se prélasse dans l’ignominie et qui exulte
dans le ravissement de la peau.

Tout commence par une rencontre, mais certaines sont plus explosives que d’autres. Tout se poursuit par un consentement.
 

Entre Flavie, la Québécoise, rousse aux yeux verts, qui retourne au village natal de son père, Baakline, au Liban, et Riadh-Ray, le gynécologue américain d’origine libanaise qui y séjourne cet été-là, l’envoûtement est immédiat et partagé. Ivresse, encensement et débordement des sens. Néanmoins, au-delà du dérapage inévitable vers l’aliénation du plaisir, la nature de cette relation semble issue de la tyrannie d’un vice qu’ils nourrissent, mais dont ils n’arrivent pas à décortiquer la racine.

Entre le Liban, le Canada et les É.-U., parviendront-ils à percer le cœur contusionné, à conquérir les rives de la méfiance, à éradiquer la peur et à dénigrer la culpabilité ? Réussiront-ils à réconcilier la boursoufflure du passé lointain avec la bouée du présent ?
 

Frida Anbar livre un cinquième roman intimiste qui aborde le thème de la réincarnation et de l’inceste avec une délicatesse et une violence qui caractérisent son écriture. Elle nous fait plonger dans le mysticisme druze pour en extraire ce qu’il y a de plus sublime : l’extase d’aimer. Frida Anbar est née au Liban et vit au Québec depuis 1979. Elle travaille dans le domaine des affaires internationales à l’Université de Montréal.

 



 

bottom of page